Category Archives: Webradio

2ème émission : Départ pour la Corse !

Vous pouvez écouter l’émission ici.

Une émission réalisée par Rebeka Bakos et Aaron Toth, montée par Sabrina Gomez, et dirigée par Sabrina Gomez et Noëllie Raillon .

Cette fois-ci, destination la Corse !

Écoutez aussi en exclusivité l’interview de M. Ferrage, Directeur de l’Institut français de Budapest et Mme Fisteberg, Attachée de coopération linguistique et éducative à l’Institut français de Budapest.

Tagged

1ère émission de webradio, spéciale FRANCOPHONIE !

Vous pouvez écouter l’émission ici.

Une émission réalisée par Rebeka Bakos et Aaron Toth, montée par Sabrina Gomez, et dirigée par Sabrina Gomez et Noëllie Raillon .

Bonjour à tous!

Bienvenus dans cette première émission du Lycée Mikszáth Kálmán de Pásztó; une petite ville à une heure et demie de la capitale Budapest. Mise en ligne sur le site des sections bilingues francophones de Hongrie, cette émission s’intéresse, vous l’aurez compris, à la vie, au quotidien des sections bilingues hongroises.

Au programme aujourd’hui beaucoup de choses ! Nous collons au plus près de l’actualité et c’est une émission spéciale sur la Francophonie que vous allez entendre. Nous irons jusqu’au Québec où nous nous intéresserons aux festivals, à la gastronomie mais aussi au statut de la langue française outre-Atlantique.

Après ça, nous rencontrerons l’Ambassadeur  de Belgique, Jo Indekeun mais aussi, le journaliste et écrivain français Yann Mens. En plateau, ici dans les studios de la télévision locale de Pásztó, c’est György Brozsman, proviseur adjoint du lycée et professeur d’histoire, qui nous accompagnera tout au long de l’émission.

Tagged

Le projet

affiche Une émission d’environ une heure par mois sera diffusée avec ces différentes rubriques :

–          Découverte d’un pays francophone : présentation du pays, d’une ville et d’un groupe musical ;

–          Une interview d’une dizaine de minutes d’une personnalité qui œuvre pour la francophonie, l’apprentissage du français en Hongrie ou d’un apprenant pour qui le français a été utile dans la vie professionnelle (professeurs, proviseurs, anciens élèves des sections bilingues, ACE, présidente de la FFHJ, présidente de l’AHEF, Commissaire ministérielle aux affaires francophones…) ;

–          Actualités en français ;

–          Agenda des évènements du mois dans les sections bilingues.

Une transcription en hongrois de l’interview sera aussi publiée pour permettre aux auditeurs non francophones de comprendre l’importance de l’apprentissage du français.

Ce projet sera soutenu par la télévision locale de Paszto.

 

 

 

 

Tagged