Inauguration de la plaque LabelFrancEducation au lycée Kölcsey de Budapest

Mercredi 9 décembre a eu lieu l’inauguration de la plaque LabelFrancEducation au lycée Kölscey de Budapest. Cette inauguration s’est tenue en présence de l’Ambassadeur de France, M. Eric Fournier, du Directeur de l’Institut français et Conseiller de coopération et d’action culturelle, M. Hervé Ferrage ainsi que de l’Attaché de coopération éducative, M. Hugues Denisot.

Le LabelFrancEducation est une distinction décernée par le Ministère des Affaires étrangères et du développement international français, reconnaissant l’excellence de l’enseignement bilingue francophone dans le monde. En Hongrie, 7 lycées bilingues sont déjà labellisés (les lycées de Budapest, Debrecen, Pásztó, Pécs, Szeged et Veszprém), classant la Hongrie à la quatrième position des pays ayant le plus de sections bilingues francophone au monde après les Etats-Unis, l’Espagne et la Turquie. Si l’on rapporte le nombre d’établissements bilingues francophones au nombre d’habitants, alors la Hongrie se classe en tête !

D’autres inaugurations de plaques LabelFrancEducation sont à venir !

dsc_0724

Dévoilement de la plaque LabelFrancEducation par M. Csaba Fazekas, proviseur du lycée Kölcsey, en présence de M. Eric Fournier, Ambassadeur de France.

dsc_0726

« Ode à la Joie » de Bethoven interprété par les élèves de la chorale du lycée

dsc_0730

Echanges entre M. Eric Fournier, Ambassadeur de France, et les élèves du lycée

dsc_0739

Entretien entre M. Eric Fournier, Ambassadeur de France, et les professeurs de la section bilingue francophone, en présence de M. Hervé Ferrage, Conseiller de coopération et d’action culturelle et Directeur de l’Institut Français de Budapest, et Hugues Denisot, Attaché de coopération éducative.