Inscriptions au DELF Junior session d’avril 2016

C’est parti pour les inscriptions au DELF Junior pour la session d’avril 2016 !

Les examens de langues sont indispensables dans la scolarité des lycéens. Ils ouvrent de nombreuses portes que ce soient celles de l’université ou celles du monde professionnel. Toutefois, le DELF junior comporte de nombreux atouts dont un diplôme de langue hongrois ne dispose pas.

  • Le DELF est reconnu dans 174 pays (et non le diplôme hongrois).
  • Depuis 2005, au niveau mondial, 1,3 million de jeunes ont obtenu le DELF junior et en 2015, 230 000 élèves l’ont passé.
  • Il est reconnu et accepté par toutes les universités. Il vaut d’ailleurs 28 points lors de l’inscription dans les établissements d’enseignement supérieur.
  • Il est reconnu dans le milieu professionnel et administratif en Hongrie et dans le reste de monde.
  • Les élèves ayant le DELF Junior B2 sont exemptés de passer les évaluations nationales organisées en 10ème dans les établissements bilingues.
  • Une cérémonie de remise des diplômes sera organisée pendant les journées portes ouvertes de l’Institut français de Budapest le 17 septembre 2016. Les candidats ayant obtenu le plus de points à l’examen feront remporter un trophée DELF Junior B2 à leur établissement.

Pour rappel, les élèves des sections bilingues francophones bénéficient d’un tarif préférentiel pour l’examen du DELF Junior. Pour toute information supplémentaire, contactez le responsable de votre section bilingue.

Vous avez jusqu’au 29 février pour vous inscrire soit au Centre de langue de l’Institut français de Budapest, soit dans une des quatre Alliances françaises du pays (Debrecen,  Miskolc, Pécs et Szeged).