Petőfi Sándor (Aszód)

Lycée polyvalent Petőfi Sándor d’Aszód (code OM: 032558)

kollégium
Section bilingue franco-hongroise (fondée en 1990)
Code 11, Classe A
Durée de la formation: 1+4 ans
Après une année de formation intensive de langue (20 heures par semaine), le français devient la langue d’enseignement des disciplines suivantes: histoire, mathématiques, géographie, biologie, civilisation des pays francophones. Nos élèves apprennent la langue française, ainsi que les disciplines enseignées en français et en petits groupes.
Actuellement, 3 professeurs natifs assurent le niveau éminent de l’enseignement.
Chaque élève qui a un résultat de baccalauréat niveau élevé excellent en langue française et qui passe encore deux disciplines niveau moyen obtiendra un diplôme de baccalauréat équivalent à un examen d’état de langue niveau supérieur de type „C1”. À l’issue de leur scolarité, nombreux sont ceux qui poursuivent leurs études en français, en Hongrie ou dans un pays francophone.
Suivre un enseignement bilingue, ce n’est pas seulement apprendre une langue. C’est aussi apprécier une autre culture et acquérir un regard neuf et curieux sur notre monde. Nos élèves peuvent élargir leurs connaissances linguistiques lors des voyages et des échanges scolaires.

Tous les ans, une trentaine d’élèves intègrent la section bilingue. Pour y être admis, il ne faut pas avoir de connaissances préalables. Pendant l’examen d’admission, on mesure les capacités commucative et logique des élèves.
Processus de l’examen d’entrée : il faut participer au concours national (Központi felvételi vizsga) en langue hongroise et en mathématiques. Les points reçus valent 50% dans l’appréciation finale. L’examen oral en langue hongroise concernant les capacités logique et communicative compte pour 25% de l’appréciation finale. Les notes de l’école primaire en langue et littérature hongroise, en mathématiques, en histoire et en langue étrangère valent 25%.
L’élève qui obtient 80% au cours de l’examen national est automatiquement admis sans examen oral.

Un internat moderne est à la disposition des élèves.

test suli uszodánk2